mardi 27 janvier 2015

Les plus beaux picto du monde


A l’aéroport de Saint Petersbourg j'ai vu le plus beau pictogramme d'indication des toilettes que j'ai jamais vu. Il m'a sauté aux yeux, et ensuite j'en ai vu d'autres, tous pareils. Je les ai pris en photo, sous l’œil étonné des gens qui passaient. Au bon vieux temps du KGB, j'étais bon pour espionnage, vingt ans pour le moins, et ensuite échange à Check Point Charlie avec un espion pris la main dans le coffre aux secrets de l'OTAN. Parce qu'il valait la phot,o ce picto : c'est la première fois que j'en voyais un où l'on ne se contentait pas du dimorphisme vestimentaire pour marquer les différences qui mènent à choisir une porte ou l'autre : on y joignait aussi les dimorphismes physiques statistiques. C'est le premier picto de toilette que je voyais où l'homme était plus grand que la femme, et plus large aussi, j'ai mesuré. J'étais en Russie de puis un quart d'heure, et j'avais saisi beaucoup de chose du rapport entre les sexe, de l'image de Poutine, et de l'homophobie maniaque.

2 commentaires:

Karenine a dit…


ou peut être qu'avec un peu d'imagination on penser que la femme marche devant…léger décalage qui fait souvent le couple...

Anonyme a dit…

Mais non... A droite, c'est un homme qui porte une balalaïka