mercredi 23 janvier 2013

Tout un peuple de petits canards difformes

J'adore Knar, même si c'est un peu tarte de la dire, puisque tout le monde adore Knar, et que son Birdy, son petit canard géométrique et loucheur en vient à décorer la mairie, et être vendu en sacs et t-shirt. Mais 'aime quand même. Il en met partout depuis des années, sur les murs, dans les trous du skate park, et les plus incroyables, sur la barrière centrale du périphérique est. Mais ce que j'aime, surtout, c'est qu'en gardant une structure ultrasimple, il en explore toutes les variation, avec des microtrouvailles qui relancent la nouveauté pour quelques figures, et ça continue depuis des années. Faire tant avec si peu de formes, c'est un vrai enjeu esthétique, une performance oujours prête à rater, et qui procure un plaisir immense quand elle réussit encore une fois, en attendant la prochaine pirouette, le prochain tout petit changement. J'en ai presque le cœur battant de découvrir comment Knar se renouvelle encore une fois.

1 commentaire:

Audrey Paperblog a dit…

Bonjour,
Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...