samedi 4 juin 2011

Le mystère des poils surnuméraires


Je possède à peu près la même chose : une toison que j'ai du mal à maintenir sous ma chemise, elle dépasse toujours, il faudrait que je boutonne jusqu'en haut, et là j'étoufferais. Alors ça dépasse, en blanc en plus, comme une queue de lapin qui ne serait pas au bon endroit. L'autre jour alors que je faisais sauter ma petite nièce de trois ans sur mes genoux (ce n'est pas une expression toute faite, on chantais "Adada sur mon bidet, quand il trotte il fit des pets !", et là : Yooouuuuu ! bascule en arrière, et gros rire. Allez, encore !), donc, elle se rassoit un peu, puis me regarde, regarde fixement l'ouverture de ma chemise, et approche un petit doigt timide: "Tonton Lessi, c'est à toi, ça ?". J'ai failli en étouffer de rire à mon tour. On ne me l'avais jamais dis si nettement, que ma toison pectorale était étrange, pas humaine peut-être. Les bonnes questions sortent de la bouche hilare des enfants.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une autre anecdote mignonne de la part de cette fameuse petite nièce. Ce matin, elle vient dans ma chambre et me voit mettre mon soutien-gorge. Elle me demande : "Tu mets tes seins ?"
Apparemment, pour elle, on peut accrocher plein d'accessoires sur nos torses ! mdr
(petite soeur)

jalexis a dit…

Trop forte pour les mots d'enfants, la petite...

delepelaere a dit…

J'ai appris dans émission de France-culture consacrée à Hemingway qu'il s'était fait poser un implant de poils sur la poitrine; peut-ête pour étonner les petites filles.
T.Delepelaere