dimanche 4 décembre 2011

Autoportrait au trouble de l'attention avec hyperactivité

J'ai trop de choses, je crois. J'avais une télé, l'autre jour. Alors avant d'y aller, machinalement, je passe un coup de tondeuse ; je pense à autre chose, je dois y aller dans le quart d'heure ; et je sens que la barbe ne résiste pas de la même façon. J'arrête brusquement et voit avec horreur la trace de la tondeuse comme un passage de moissonneuse, bien droite, bien nette, bien rase. J'avais oublié de mettre le sabot qui régule la coupe. J'essaie d'améliorer, et la batterie se vide, la tondeuse s'arrête. Je suis donc à dix minute d'une télé, avec un beau sillon net dans la barbe, et une tondeuse à plat à la main. Pas grand chose à faire ni à améliorer. Cauchemar du direct. Je noue une écharpe, espère qu'on me prendra de l'autre profil, et j'y vais. Personne n'a rien remarqué.

10 commentaires:

Nicolas H a dit…

Bonsoir, les choses simples sont les plus drôles, on dirait la loi de l'emmerdement maximum!
Au fait, je lirais votre livre après la dédicace de Saint Jo.

Eric a dit…

"L'apparence n'est rien ; c'est au fond du cœur qu'est la plaie." Euripide

Anonyme a dit…

..van Gogh se coupa l'oreille dans un accès de ....mais c'était Van Gogh......

Calabois a dit…

Loi de Murphy, quand tu nous tiens.

Marc Simon a dit…

je suis tombé sur un article vous concernant dans le monde des livres du 19 aout avec votre photo et, en effet, une bien belle gueule d'aventurier. c'est l'ancien rédac en chef du journal local qui me les file (je n'achète pas les journaux). il y était noté l'adresse de votre blog. je n'ai pas lu votre bouquin. je le lirai quand il me tombera dessus. je suis bouquiniste à Dieppe; j'imagine donc que cela se passera dans un an voire deux. ca dépend de ce que vous avez pondu et en combien d'exemplaires (vous finissez toujours dans ma boutique, vous, les écrivains, toujours. C'est la raison pour laquelle je fais ce boulot. il vous transforme en phénomène naturel)
je ne suis pas pressé. en tout cas, vous avez un chouette coup de crayon et une plume tout aussi légère à la lecture de vos textes. alors, je vais attendre...patiemment. vous n'y couperez pas. c'est mon art français de la guerre à moi.

Anonyme a dit…

Tant que c'est pas l'oreille lol
(soeurette)

Nadège a dit…

Même sur le dessin ça se voit à peine ! on imagine une implantation un peu anarchique...
(Bel autoportrait)

monesille a dit…

Il est arrivé la même chose aux cheveux de mon fils, c'est moi qui tenais la tondeuse ! Il avait seize ou dix-sept ans, il est allé au lycée comme ça le temps que ça repousse un peu, ça n'est pas trop passé inaperçu !
Je suis en train de lire votre livre. On me l'a offert à Noël. Le titre ne me plaisait pas trop ! J'avais tort. C'est extrêmement bien écrit et intéressant. Tant et si bien que j'ai cherché à en savoir plus sur l'auteur, et voilà ! Félicitations.

miss Trop a dit…

C'est quoi ton prochain challenge pour ta prochaine télé ??? :)

ameli a dit…

Un geste très fréquent chez les adultes et dire que c'est une maladie.