mardi 4 décembre 2012

Eve éternelle

Et alors le serpent du réseau dit à la jeune femme : "Croque donc la petite pomme, tu verras, c'est intuitif, prédécoupé selon la forme de tes jolies dents, et tu auras ainsi la connaissance." Alors elle croqua, bien sûr, et le paradis, ce fut fini : il n'y eut que la pomme, croquée, et collée à tout ce qu'elle faisait. Et elle ne faisait plus que ça : regarder la pomme. La pomme l'avait dévorée.

1 commentaire:

Jean-Marc Brivet a dit…

HS.

Bonjour, amis lyonnais. Comme tu aimes Lyon et'intéresses, peut-être puis-je te suggérer que le thème d'un prochain livre serait le Siège de Lyon de 1793, et nos ancêtres mort par milliers "au nom de la liberté". Parce qu'à Lyon même, les gens semblent l'avoir oublié. Et c'est très triste.

Dans ta jeunesse, tu t'es intéressé à la science-fiction. Peut-être pourrait-tu quelques-fois publier des nouvelles de science-fiction dans des revues genre Bifrost, Galaxies. Ça permettra à la SF d'avoir un petit coup de projecteur - un goncourt écrit de la science-fcition - sur un genre que j'adore. Ça permettra aussi d'approfondir ta bibliographie.

PS : n'hésite pas à voir mon blog.