jeudi 26 janvier 2012
Faudrait que je fasse les salons à bicyclette
Le régime Goncourt est assez déplorable : sandwich au pain de mie les midis, debout dans la gare, ou assis dans le train, restaurant le soir, avec petit verre, hips, et puis dodo et puis signatures encore. Ma bicyclette, la pauvre, reste seule au garage, le compteur n'a pas enregistré un tour de roue depuis août. Pas bon, ça ; pas bon. Il me suffit de baisser les yeux pour voir que c'est pas bon. Ecrire, déjà que c'est pas bon, parce que ça se fait assis, et ben quand l'écrit marche, c'est encore plus pas bon. L'art, ça craint.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
C'est ce qui s'appel "faire du l'art" à moins que ce soit "faire de lard" ;)
Bonjour,
Comment communiquer avec vous ?
Plein de choses à vous dire !
Jean-Marie. Prof retraité.
Bonjour Alexis !
Je te mets en lien un avis sur ton livre que j'aime bien (j'aime bien les deux : ton livre et l'avis !)
http://www.agoradeslivres.com/viewtopic.php?p=35350
A bientôt
Colette
une amie m'a fait découvrir votre livre...très intéressant..mais je m'étonne le Goncourt se plaindrait il??car finalement si votre ligne est la seule chose sacrifiée sur l'autel de la notoriété..on peut bien en plaisanter...vous parlez de contraintes ailleurs....peut être pliez vous un peu trop sous le "poids" des exigences médiatiques ou peut être sous celles des libraires dont les intérêts littéraires ont parfois une forme de tiroir caisse......l'ordre ou la morale ..il faut bien savoir ce que l'on sacrifie sur l'autel de la notoriété...vous sembliez avoir fait le choix dans votre livre de la lucidité ...de l'honnêteté.. vous sembliez penser à plus d'humanité aussi...mais il faut bien sacrifier quelque chose sur l'autel de la notoriété...il faut bien une conpensation votre ligne uniquement je l'espère....
Valérie L.Lectrice
Cordialement
"...Il me suffit de baisser les yeux pour voir que c'est pas bon. Ecrire, déjà que c'est pas bon, parce que ça se fait assis..."
Haha je me dis ça tout les jours !
Bonsoir,
J'ai été heureuse de vous entendre hier soir, parler de "littérature et histoire".
Je vous remercie de l'échange que nous avons eu à la fin de votre conférence, qui m'a permis de vous partager en toute simplicité la joie que l'écriture me procure.
Je vous laisse l'adresse de mon blog, et serais très heureuse de vous compter parmi mes prochains visiteurs!
www.violainem.canalblog.com
Violaine M.
Bonne fête Alexis !
Bon un remède, le prochain livre sera publié dans la série Arlequin.
20 ans d'apprentissage...une enveloppe glissée dans une boîte aux lettres. J'ai déjà la boîte à 1OO mètres de chez moi. Me reste une quinzaine d'années à potasser. Vous êtes la deuxième personne à m'encourager, vous par l'écriture et la démarche...une autre par sa ténacité à vouloir m'enraciner dans mon désir d'écrire. Merci pour votre livre! Cordialement.
Jean Marc Durand.
Enregistrer un commentaire