vendredi 31 janvier 2014
L'écrivain en zombie résilient
Il y a quelque chose de très étrange dans le visage de Stephen King : il a exactement la tête de ce qu'il écrit. Ce qu'il écrit a une qualité très particulière d'empathie, et donc de cruauté, puisqu'il fait vivre des personnage d'une façon intense et émouvante, et qu'il leur fait subir ensuite les pire épreuves. J'aime beaucoup cette répartie qu'il répète souvent, mais il faut pas lui en vouloir, elle est bonne: à un journaliste qui lui demandait pourquoi il écrivait des choses horribles, il a répondu : "Qu'est-ce qui vous fait penser que je pourrais faire autrement? " C'est sûr qu'avec cette tête étrange, il doit avoir une âme tourmentée d'une certaine façon. Et il ne peut donc faire autrement. Comme ceci le suggère, j'aime beaucoup les livres de Stephen King.
mercredi 22 janvier 2014
L'orthographe a parfois son importance
Toto travaille maintenant, et avec son pantalon de chantier avec le mètre ruban à la ceinture et le Leatherman dans sa pochette on croirait un charpentier américain, dans les rares films qui glorifient le sain travail manuel en plein air. Mais il porte une veste à la gloire de notre bon roi, enfin je crois. Il y avait une faute d'orthographe, alors j'ai rajouté un e. Il y a souvent des fautes d'orthographe, enfin je crois. L'autre jour sur l'autoroute était bombé "NON A OLLAND", et je me suis dit que quand même, ils exagéraient d'écrire aussi mal. Et puis plus loin, c'était encore répété, mais "NON A OL LAND". Alors j'ai compris qu'il ne s'agissait pas d'opinion politique mais d'opposition à la construction du stade de l'OL, dont j'avais vaguement entendu parler, et à laquelle certains s'opposent, je ne sais pas exactement pourquoi. Suis je distrait et ignorant, des fois. Et ça ne recense pas toutes les fois où je ne m'en rend pas compte.
mardi 14 janvier 2014
Compassion universelle
On trouve dans les magasins chinois des pamplemousses énormes, qui ont beaucoup de peau, et après épluchage un peu moins de chair que prévu. Mais je m'inquiète surtout pour les arbres. Je me demande comment un arbre peut porter des fruits si gros, avec cette petite chose si fragile qu'est un pédoncule, et ces choses si souples que sont les branches. Les citrouilles, au moins, sont posées au sol. Je m'inquiète avec beaucoup de compassion du sort des pamplemoussier chinois, comme je m'inquiète un peu du sort des ouvriers là-bas qui travaillent pour nous, ou à notre place, dans des conditions dont on se demande comment ils peuvent tenir. Comment le pamplemoussier chinois supporte-t-il ses fruits ?
dimanche 12 janvier 2014
Chacun a son pouvoir
Il est des super héros de toutes sortes, munis chacun d'un superpouvoir qui fait sa force...mais je n'ai pas réussi encore à déterminer le pouvoir exact de Super Yaourt Fermier NATURE, à moins que ce soit celui du pince sans rire, déclencher un rire nerveux chez tous ceux qui le regardent sans même bouger une paupière, et ça marche.
lundi 6 janvier 2014
Ah, quand même !
Le temps passe étrangement, plus vite qu'avant, l'avez vous senti ? Alors me voilà avec un retard sensible pour souhaiter ce que d'habitude on souhaite au premier. Mais peut-être qu'avant j'hibernais, digérant ceci et cela. Bonne année à tous.
Inscription à :
Articles (Atom)